Laboratoire de cuisine expérimentale de Grenoble

Mot-clé - Amérique du sud

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 22 mars 2009

Sauté de poulet aux poivrons et à l'ananas

Pfiou! Et ben crapahuter pendant 4h dans la neige, c'est épuisant... Aujourd'hui, vu le grand soleil, nous avons décidé de faire une petite balade (faut bien brûler un peu les calories de temps en temps!) dans le Vercors. Évidemment, vu la saison, on se doutait qu'il y aurait un peu de neige.... Sauf que, "un peu" n'était pas vraiment le terme adéquat... Heureusement, elle était suffisamment dure pour que ça passe à peu près sans raquettes, mais ça nous a quand même bien crevés! Du coup, ce week end n'a pas été très productif culinairement parlant (sauf pour la découverte d'une nouvelle recette de scones, assez différente de celle que j'ai fait plusieurs fois cet automne mais tout aussi délicieuse). Mais avec le week end passé, j'ai des réserves!

Lire la suite...

mercredi 4 février 2009

Crêpes de mandioca

Pour la chandeleur (ou presque, 2 jours de retard ça ne compte pas...), il me parait approprié de parler de crêpes. Mais pas les crêpes classiques: il est temps pour nous de mériter un peu le mot "expérimentale" que nous avons mis dans le titre de ce blog... Donc aujourd'hui, ça ne sera pas une recette "prête à refaire". Je vais plutôt vous raconter nos essais de crêpes de mandioca, ou crêpes à la farine de manioc pour la version française.

Lire la suite...

samedi 3 janvier 2009

Manchamenteles de poulet (et bonne année à tous!)

Nous voila revenu de nos pérégrinations de fin d'année: Varennes, Lyon et un p'tit tour à Lille pour fêter la nouvelle année... Nous avons bien mangé, vu pleins de gens qu'on ne croise pas souvent, mais ça n'a pas été très reposant... Depuis quelques années, je me dis que ça serait bien d'avoir une petite semaine de vacances pour se remettre des fêtes de fin d'années! Malheureusement, lundi matin, je dois être à 8h30 à Lyon (pour surveiller un examen, c'est dire si c'est motivant de se lever à 5h30 pour un boulot si palpitant...) et le reste de la semaine s'annonce déjà très chargé (d'ailleurs, je vais m'y mettre dès demain, bouh!)

Lire la suite...