Laboratoire de cuisine expérimentale de Grenoble

Mot-clé - Poivrons

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 14 avril 2012

Verrines poivron - chèvre

Après deux recettes sucrées, voici le retour du salé avec des verrines hyper simples et rapides à faire (surtout si on prend la version flemmard!). Ce sont mes parents qui ont découvert ces verrines (recette originale ici je crois) et elles ont toujours un franc succès, même auprès des personnes qui ne sont pas fan de poivron. C'est très frais, léger et ça passe vraiment super bien pour un apéro.

Lire la suite...

samedi 10 octobre 2009

Filet de mostelle sauce aux poivrons

Pour continuer la reprise en douceur de ce blog, une petite recette qui n'est plus trop de saison (ça risque malheureusement de se reproduire, j'en ai plein en réserve!)... Nous l'avons faite au mois de juillet à l'occasion de la visite d'Arnaud et Sophie. C'est un simple filet de poisson poché servi avec une petite sauce à base de poivrons. C'est très léger et frais, parfait pour l'été. La sauce peut-être préparée à l'avance et réchauffée au moment de servir, ce qui évite de passer trop de temps en cuisine quand les invités sont là.

Lire la suite...

dimanche 22 mars 2009

Sauté de poulet aux poivrons et à l'ananas

Pfiou! Et ben crapahuter pendant 4h dans la neige, c'est épuisant... Aujourd'hui, vu le grand soleil, nous avons décidé de faire une petite balade (faut bien brûler un peu les calories de temps en temps!) dans le Vercors. Évidemment, vu la saison, on se doutait qu'il y aurait un peu de neige.... Sauf que, "un peu" n'était pas vraiment le terme adéquat... Heureusement, elle était suffisamment dure pour que ça passe à peu près sans raquettes, mais ça nous a quand même bien crevés! Du coup, ce week end n'a pas été très productif culinairement parlant (sauf pour la découverte d'une nouvelle recette de scones, assez différente de celle que j'ai fait plusieurs fois cet automne mais tout aussi délicieuse). Mais avec le week end passé, j'ai des réserves!

Lire la suite...

Powered by