Laboratoire de cuisine expérimentale de Grenoble

samedi 28 mars 2009

Trio de scones au lait fermenté : nature, citron et chocolat/cédrat confit

Afin de terminer une bouteille de lait fermentée, nous avons testé une nouvelle recette de scones. Le résultat est complètement différent de ce qu'on obtenait avec les recettes que nous avions testées précédemment. Ces scones sont plus moelleux et ils ressemblent plus à des petits pains. Vu comme le résultat est différent, on ne peut pas du tout comparer les deux recettes et dire qu'une est meilleure que l'autre : ça dépend vraiment de ce qu'on souhaite obtenir.

Lire la suite...

samedi 22 novembre 2008

Scones potiron - citron - raisins secs

En ce moment, nous n'avons pas beaucoup le temps de faire de cuisine... Avec tous les cours, je suis déjà bien occupée mais en plus, cette semaine, je me suis récupéré un méchant virus. Au niveau des symptômes c'est entre le rhume, la gastro et une des maladies en 'ite' qui fait tousser (bronchite, trachéite, ou autre...). Bref, c'est pas la grande forme.

Heureusement, j'ai encore des recettes que nous avons fait il y a quelques semaines et que je n'ai pas encore posté... Par exemple, la recette des scones au potiron et au citron que nous avons fait le week end ou Jean-Christophe et Juliette sont venus.

Lire la suite...

mercredi 29 octobre 2008

Les scones de Myriam

Le jour ou nous avons mangé notre premier Trianon, Myriam nous a amené des petits biscuits pour manger avec le thé. Parmi ces biscuits, il y avait des scones. Il faut savoir que j'aime beaucoup tous les petits biscuits secs et que j'aime particulièrement, les scones. J'avais déjà essayé deux recettes, une de scones au fromage et une de scones sucrés natures mais le résultat n'avait pas été très concluant... Contrairement aux miens, les scones de Myriam étaient parfaits, entre le sablé et le moelleux. Du coup, je me suis empressée de lui demander la recette. En fait, elle tient la recette de xxx, qui elle-même la tient de yyy, etc. Bref, comme c'était trop compliqué de remonter aux sources de la recette, j'ai choisi de ne mentionner que ma source directe dans le titre de ce billet...

Lire la suite...